Logo AFJK

Univ. Paris 8 Saint-Denis/Association Française Janusz Korczak (AFJK)

Colloque « Janusz KORCZAK et la réforme de l’éducation »
Communiqué de presse

Pour la première fois en France, un colloque de cinq jours sera entièrement consacré à l'œuvre de Janusz Korczak, le grand éducateur polonais mort à Treblinka. Visionnaire de l'enfance, mort pour ses idées, il s’était battu toute sa vie pour le respect absolu des enfants et il avait jeté les bases d’une véritable éducation à la liberté et à la démocratie.

Proposées comme un grand happening dédié aux praticiens de l’éducation, ces journées d’études permettront d’approfondir les connaissances et de dynamiser la recherche. Elles sont conjointement improvisées par l’Université Paris VIII-Saint Denis (Département des Sciences de l’éducation) et par l’Association Française Janusz Korczak (AFJK), sous la double impulsion d’un groupe impliqué d’étudiants et du Professeur Remi Hess, qui était alors le président de l’Association Korczak (depuis la rentrée 2003).

 

Trois thèmes sont proposés

Programme

Cinq soirées festives au bénéfice de l’organisation du colloque par ailleurs entièrement gratuit et ouvert à tous. Le programme complet est publié sur le site de l’Association.

***
http://korczak.fr | http://roi-mathias.fr © Ass. Frse J. Korczak (AFJK), Paris
(Page créée le 10/05/2003)