Logo AFJK

Pourquoi faudrait-il soutenir l'AFJK ?

 

Pour les raisons ci-dessous, et bien d'autres encore

 

L'association française Janusz Korczak (AFJK) est une association à but non lucratif, nationale et laïque, fondée en 1974 par les derniers témoins de Korczak. Elle agit en dehors de toutes préoccupations politiciennes, confessionnelles ou idéologiques.

Elle s'inscrit dans le mouvement Korczak international qui regroupe les associations d'une vingtaine de pays et dont le siège est à Varsovie. L'Association Korczak permet idéalement de rassembler autour de la promotion d'un véritable respect de l'enfance, aussi bien des professionnels (éducateurs, enseignants, formateurs, pédiatres, soignants), que des artistes et des chercheurs, des parents et des jeunes.

Pour renforcer son action, pour jouer pleinement son rôle dans le monde de l'enfance et notamment dans celui de l'éducation, l'association doit susciter de nouvelles adhésions et trouver de nouveaux appuis. Le développement et le financement de ses activités dépendent des seuls efforts personnels et cotisations de ses membres, à quoi s'ajoute, quand c'est possible, la juste rétribution des services spécifiques qu'elle rend (conférences, interventions dans les écoles, expositions, etc.)

http://korczak.fr | http://roi-mathias.fr © Ass. Frse J. Korczak (AFJK), Paris
(Page créée le 15 octobre 2000, révisée le : 01-01-2010)